Accueil chaleureux et bonne organisation par Quentin Pruvost, Président du Photo-Club de Denain,et par ses membres ainsi que par Albert Debiève, Commissaire national monochrome papier, de la Fédération Photographique de France.
Cette compétition a été menée avec beaucoup de dynamisme.
45 clubs étaient en compétition.
Notre UR20 avait le plaisir d'avoir 5 clubs en compétition et les résultats ont été les suivants :
2 clubs montent en Coupe de France pour 2018 : Photo club Granvillais classé à la 10e place et Photo Club du Pays d'Essay à la 12e.
2 clubs restent au National 1 : Ifs Images à la 16e place à 1 point de la montée en coupe, dommage ; et P.V.C. de L'Avranchin à la 22e place.
1 club redescend au régional : Condé sur Sarthe et nous le regrettons.Mais ils ont un bel avenir devant eux. C'est un jeune club.
Notre UR était bien représentée à Denain, puisque des membres de 3 clubs avaient fait le déplacement. Nous étions donc en force. Cela a été l'occasion d'échanges très amicaux.
Le fait de se déplacer est intéressant pour découvrir les autres photos, échanger avec d'autres clubs et avoir les analyses des 3 juges.
Cette analyse ne peut être que constructive et formatrice.
Voir nos photos parmi les autres les replacent dans une autre dimension.
Le niveau était élevé, les trois juges différents mais cohérents dans leurs différences et ils ont su les expliquer de façon détaillée et avec simplicité.
Pour consulter tous les résultats allez sur le lien suivant :
http://federation-photo.fr/index.php?page=competition&id_compet=169
Phase jugements des vendredi 3 et samedi 4 février 2017
Samedi soir : attribution des coups de coeur, médailles et diplômes et annonce du classement
Et après les résultats, Soirée à Mons en Belgique...
Dimanche matin 5 février : discussion à propos des photos et des écarts de notes, puis pot avec les élus et les organisateurs